Logiqal, qualification d'appareils de stérilisation









Stérilisateurs
d




Assistance, conseil et audit des services de stérilisation

 

Logiqal exerce ses compétences sur la France entière et possède une solide expertise dans les domaines de la qualification des appareils de stérilisation.
Forts de cette expérience, nous proposons une gamme de prestations plus globales aux services de stérilisations.

 

 

Audit des services de stérilisation

Cet audit consiste en une analyse et un rapport d'analyse complet de la situation existante du service de stérilisation centrale, ainsi que des procédures en place dans le service :

  • Adéquation des étapes du processus avec les procédures
    Ce contrôle permet de vérifier que toutes les étapes effectuées au cours des opérations de stérilisation correspondent au type de procédure de stérilisation choisi et appliqué dans votre service.

  • Conformité des locaux et équipements
    L'ensemble des équipements du service de stérilisation, ainsi que leur installation et les locaux sont considérés au cours de ce contrôle, qui permet d'évaluer leur conformité par rapport aux exigences des procédures de stérilisation, et aux règlementations.

  • Documentation
    Le contrôle documentaire permet d'évaluer les procédures de votre service de stérilisation par rapport au référentiel qualité ISO 9001. Il consiste aussi en une vérification de la traçabilité des opérations de stérilisations effectuées, et du suivi mis en place à toutes leurs étapes.


Conseil et assistance dans l'amélioration du système qualité

Dans le cadre et à la suite d'un audit, Logiqal est à même d'émettre des préconisations, afin que votre service puisse accéder à la certification qualité, conformément au décret n° 2002-267 du 23 avril 2002 et à l'arrêté du 3 juin 2002 concernant la maîtrise du procédé dans le service de stérilisation de l'établissement.

 

Logiqal peut vous accompagner jusqu'à la certification de votre établissement, en mettant ses savoir-faire et son expérience au service de votre structure.