Logiqal, qualification d'appareils de stérilisation












Bureau Veritas


d




Les certifications et la qualité Logiqal

 

 

Des prestations certifiées

Soucieux de la rigueur qui doit présider à toute procédure de qualification, Logiqal propose ses prestations dans le respect directives nationales, et des normes européennes et internationales qui structurent et encadrent notre profession.

 

Dans cette optique, Logiqal est certifié par Bureau Veritas sur l'ensemble de ses prestations conformément aux exigences de la norme NF EN ISO 9001 : 2008

 

Les prestations certifiées sont les suivantes :

  • Certification Bureau VeritasValidation :
    - qualification, requalification des performances de stérilisateurs,
    - qualification des performances de laveurs désinfecteurs,
    - qualification des performances de thermosoudeuses,

  • Qualification des performances des enceintes climatiques et thermostatiques (banques de sang, congélateurs à plasma)

  • Formation, audit et conseil en stérilisation.

La transparence

Afin de favoriser la transparence et la confiance de ses clients, Logiqal est soucieux de fournir les éléments nécessaires à la vérification de l'entière conformité de ses prestations.

 

Pour cela, chaque rapport de qualification contient également le certificat d'étalonnage des appareils de mesures utilisés lors de la prestations.

 


La qualité

Aujourd'hui leader français de la qualification d'appareils de stérilisation, Logiqal a choisi d'aller au-delà des exigences de notre profession et de développer un savoir-faire fondé sur la double compétences qualité et ingénierie, grâce à laquelle nous assurons la cohérence entre les méthodes de mesure et de contrôle mises en oeuvre et les objectifs organisationnels.

 

  • Dans cette optique, chaque technicien Logiqal est formé à la conduite des stérilisateurs à la vapeur d'eau et aux bonnes pratiques de stérilisation.

  • Ils disposent et connaissent l'ensemble des normes européennes et guides d'applications dans les domaines de la stérilisation, de la désinfection thermique, du conditionnement et des enceintes climatiques thermostatées. Ces connaissances leur permettent en outre d'apporter leur expertise pendant les contrôles.

  • Ils sont autonomes et disposent chacun d'un parc d'équipements de mesures et d'essais étalonnés.

  • Le nombre et le type d'équipements mis à la disposition de nos collaborateurs permet de couvrir toutes les gammes d'appareils (forme, volume), et de palier aux contraintes techniques liées aux essais (exigences des services de stérilisation, bloc opératoire, contraintes environnementale) sans plus-value sur la mission de contrôle.